• CRITIQUE WILL & WILL

    CRITIQUES WILL & WILL DE DAVID LEVITHAN ET JOHN GREEN 

    CRITIQUE WILL & WILL

     

    Titre : Will & Will
    Auteurs : David Levithan, John Green 

    Edition :  Gallimard - Scripto 

    Résumé : Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de coeur portent la poisse, tout le temps. Alors, dans la vie, autant se faire discret. Son meilleur ami, Tiny Cooper, est à la fois une bénédiction et une vraie plaie : ami fidèle et rayonnant, il est aussi ouvertement gay que corpulent et n'a pas l'habitude de passer inaperçu. A l'autre bout de la ville, un adolescent en pleine déprime assume mal sa différence. Le hasard veut qu'il se somme lui aussi Will Grayson...

    Petite présentation : Sublime roman initiatique à deux voix sur l'amour adolescent, l'homosexualité, la colère, la souffrance et l'amitié.
    Par deux auteurs complices qui unissent leurs talents et leur sens de l'humour avec une énergie débordante.

     

    Critique : Bizarrement je n'arrive pas vraiment a exprimer mon jugement sur ce livre ! Donc pas de stress si ça part dans tout les sens !

    Pour commencer ce livre est touchant, triste, émouvant mais aussi extrêmement drôle (Un peu comme tout les John Green) Mais il est extrêmement long a commencer ! Les thèmes du livre sont bien exploités car bien-sur il n'y pas que l'homosexualité mais l'amitié (Je trouve l’amitié tellement complexe du jour au lendemain tout peut changer entre deux personnes...) la solitude et la dépression (Qui est de plus en plus présente de nos jours) Je trouve ce livre un peu déroutant à des moments car certains passages sont irréels alors qu'il ce veut réel !

    J'ai trouver certains personnages trop stéréotypés et un peu cul-cul dans leurs manières d'agir ce qui m'a déçu ! Je n'ai pas du tout aimé le style d'écriture de David Levithan. Il met des points partout mais surtout il écrit sans majuscule et il me semble pas que guillemet non plus, c'est très perturbant !!!!

    Même si c'est une critique plutôt négative, c'est quand même un livre qui m'a touché, même si la fin était a mon goût trop poussée. Il m'a fait rire et pleurer(c'est ce que j'aime chez les John Green) Je pense qu'ils sont arrivés a retranscrire tout ce qu'un ado pourrai vivre (plus ou moins).

    Il y a de beaux messages derrière ce livre : - Être soi-même. - Avoir une (grande) ouverture d'esprit ! - Et surtout penser à vivre comme vous l’entendez Ah oui petit plus pour moi le personnage principal n'est pas Will ni Will mais bien un autre qui au fil du roman prend de plus en plus de place.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :